Logo INET La grande école
du service public local
  • Contact
  • Le CNFPT
  • L'INET
    • Présentation de l'INET
      • A propos de l’INET
      • Les missions et publics
      • La gouvernance
      • Les valeurs de service public
      • Les réseaux et partenaires
      • Les intervenants de l'INET
      • Les actualités
      • L'INET à Strasbourg
    • La recherche et l'innovation à l'INET
      • Les services de spécialités
      • La délégation à la recherche
      • Les publications des élèves et stagiaires
    • L'INET à l'Europe et à l'international
      • Un institut ouvert à l’Europe et l’international
      • Des formations ancrées sur les enjeux européens
      • Le label européen d’excellence en matière de gouvernance (ELoGE)
    • L'INET et vous
      • Collectivités territoriales
      • Cadres territoriaux
      • Étudiants
      • Intervenants
      • Entreprises
      • Espace presse
      • Contacter l'INET
  • La formation initiale
    • L'admission
      • Les concours d'accès à l'INET
      • La préparation aux concours
      • Les résultats des concours
    • La scolarité à l'INET
      • Une formation professionnalisante
      • La vie à l'INET
      • Les métiers et la carrière
      • L’accompagnement vers l’emploi
    • Les élèves et anciens élèves
      • Les profils des élèves
      • Les élèves administrateurs territoriaux
      • Les élèves conservateurs territoriaux de bibliothèques
      • Les élèves conservateurs territoriaux du patrimoine
      • Les élèves ingénieurs en chef territoriaux
      • Les anciens de l’INET
    • Proposer un stage ou un emploi
      • Proposer un stage
      • Proposer un projet collectif
      • Recruter un cadre de direction
      • Les listes d'aptitude A+
  • La formation continue
    • L'offre de services
      • Le catalogue de formation
      • Les cycles professionnels de l’INET
      • Les formations à distance
      • Les formations du RESP
      • Les événements
    • Les informations pratiques
      • L'inscription à une formation
      • Le coût de la formation
      • La prise en charge des frais
    • L'évolution de la carrière
      • L'emploi et la mobilité des cadres de direction
      • Les offres d'emploi de direction
      • L'accompagnement du parcours professionnel
      • Les moyens pour devenir cadre de direction
      • Les examens professionnels A+
    • Les obligations de formation
      • Se former suite à la réussite d'un examen professionnel
      • La formation d'intégration des cadres de santé territoriaux
      • Les modalités de dispense de la formation obligatoire
  • Les ressources
    • Les ressources métiers
      • Le répertoire des métiers
      • Les e-communautés thématiques
      • Le wikiterritorial
    • Les publications des élèves et stagiaires de l'INET
      • Transitions territoriales
      • Appui à la gouvernance, management et pilotage des ressources
      • Ingénierie territoriale
      • Lecture publique, culture
      • Action sociale, santé
      • Europe et politiques comparées
      • Recherche et territoires
    • Les récits des ETS
      • Le site des ETS
      • Le récit des ETS 2021 : Les territoires face au défi démocratique
      • ETS 2019 : Acteurs des territoires, construisons ensemble
      • ETS 2018 : Expérience usager : espérance démocratique ?
      • ETS 2016 : l'innovation managériale au service des territoires
      • ETS 2015 : Le sens et les valeurs au cœur des évolutions
    • Les ressources du CNFPT
      • Les études et publications
      • Les vidéos
      • Les podcasts
  • Accueil
  • Les ressources
  • Les publications des élèves et stagiaires de l'INET
  • Lecture publique, culture
  • Une stratégie de communication pour les bibliothèques de Pantin
A :

Une stratégie de communication pour les bibliothèques de Pantin

Publié le 07/09/2017

Quelle stratégie de communication des bibliothèques pour se faire connaître et faire connaître leurs nombreux services auprès des habitants ? Les élèves conservateurs se sont penchés pendant leur stage collectif sur le cas des bibliothèques de Pantin. Leur rapport de stage expose leur diagnostic et les livrables qu'ils proposent.

Document(s)

Strategie_communication_bibliotheques_Pantin.pdf (PDF, 440.6 Ko)

Les ressources

  • Les ressources métiers
    • Inaccessible
    • Le répertoire des métiers
    • Les e-communautés thématiques
    • Le wikiterritorial
  • Les publications des élèves et stagiaires de l'INET
    • Transitions territoriales
    • Appui à la gouvernance, management et pilotage des ressources
    • Ingénierie territoriale
    • Lecture publique, culture
    • Action sociale, santé
    • Europe et politiques comparées
    • Recherche et territoires
  • Les récits des ETS
    • Le site des ETS
    • Le récit des ETS 2021 : Les territoires face au défi démocratique
    • ETS 2019 : Acteurs des territoires, construisons ensemble
    • ETS 2018 : Expérience usager : espérance démocratique ?
    • ETS 2016 : l'innovation managériale au service des territoires
    • ETS 2015 : Le sens et les valeurs au cœur des évolutions
  • Les ressources du CNFPT
    • Les études et publications
    • Les vidéos
    • Les podcasts
  • Espace presse
  • Contact
  • Mention légales
  • Accessibilité
  • Marchés publics
  • Recrutement

© 2020 / INET - 1, rue Edmond Michelet - CS 40262 67089 Strasbourg Cedex - Téléphone : 03 88 15 52 64

Horaires d’ouverture : Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 - Le vendredi de 8h30 à 17h00

Resp