
Le pôle de compétences national "politiques environnementales et déchets", piloté par l’INSET de Montpellier, conçoit des formations au CNFPT sur l'éco gestion des déchets. L'Institut, en lien avec la délégation régionale Languedoc Roussillon et le comité développement durable, a donc naturellement décidé d'agir et d'expérimenter, dans ses pratiques internes et avec vous !
Nous déployons une première phase expérimentale de tri sélectif à compter du 5 février 2018 dans les salles de formation de l’institut et dans les espaces bureaux des agents. Cette expérimentation nécessitera l’implication de tous, usagers et agents pour la réussite de ce projet d’éco responsabilité porté par notre établissement. A compter de cette semaine, des réceptacles communs seront donc centralisés en milieu d’étage. Seul le papier sera récupéré dans chaque salle par des éco-box.
Cette première phase sera suivie d’une phase de déploiement dans le cadre de la passation d’un nouveau marché « ménage » commun entre l’INSET de Montpellier et la délégation CNFPT Languedoc Roussillon qui intégrera une clause sociale et environnementale relative au tri sélectif.
Pour vous informer et échanger sur ces questions, abonnez-vous à la e-communauté « déchets et économie circulaire » sur le site du CNFPT - rubrique « Accéder à vos espaces numériques ».
Vous pouvez également suivre l’actualité en consultant la lettre d’information documentaire « Services techniques urbains et infrastructures publiques » 2017 – 12 présentant un article de la Gazette des Communes portant sur le thème : « La gestion des déchets administratifs encore trop négligée ».