
L’INET propose ce cycle à des cadres territoriaux expérimentés. Le Cycle Supérieur de Management (CSM) a en effet pour vocation de permettre aux cadres dirigeants de la fonction publique territoriale de monter en compétences.
Le CSM est orienté vers la performance de l’action managériale. Il répond aux besoins d’accompagnement des dynamiques et projets professionnels des cadres et concourt à l’effort des collectivités en termes de politique de valorisation des ressources internes.
La formation, exigeante et diplômante, est construite selon un déroulé progressif autour d’une architecture centrée sur la posture et les compétences demandées à un cadre dirigeant en collectivité territoriale. Entre réseaux et gestion de crise, animation de collectifs et GPEC, pilotage et évaluation des politiques publiques et innovations managériales, le CSM est structuré pour permettre aux cadres de devenir de véritables acteurs de la transformation de la fonction publique territoriale.
Conçu en partenariat avec l’Institut Montpellier Management (Université de Montpellier), le CSM permet l’obtention d’un Master 2 mention Management Public Territorial.