Le cycle supérieur de management

L’INET propose ce cycle Ă  des cadres territoriaux expĂ©rimentĂ©s. Le Cycle SupĂ©rieur de Management (CSM) a en effet pour vocation de permettre aux cadres dirigeants de la fonction publique territoriale de monter en compĂ©tences. 

Le CSM est orienté vers la performance de l’action managériale. Il répond aux besoins d’accompagnement des dynamiques et projets professionnels des cadres et concourt à l’effort des collectivités en termes de politique de valorisation des ressources internes.

La formation, exigeante et diplĂ´mante, est construite selon un dĂ©roulĂ© progressif autour d’une architecture centrĂ©e sur la posture et les compĂ©tences demandĂ©es Ă  un cadre dirigeant en collectivitĂ© territoriale. Entre rĂ©seaux et gestion de crise, animation de collectifs et GPEC, pilotage et Ă©valuation des politiques publiques et innovations managĂ©riales, le CSM est structurĂ© pour permettre aux cadres de devenir de vĂ©ritables acteurs de la transformation de la fonction publique territoriale.

Conçu en partenariat avec l’Institut Montpellier Management (Université de Montpellier), le CSM permet l’obtention d’un Master 2 mention Management Public Territorial.